Retour à la liste d'articles Article du 25/09/2018
CSO

Les poneys français se distinguent en Italie !

Saphir de Cormeilles est champion d'Italie sous la selle de Bianca Ciocca - ph. Poney As
Saphir de Cormeilles est champion d’Italie sous la selle de Bianca Ciocca – ph. Poney As

Lors des championnats de CSO d’Italie tenus du 6 au 9 septembre dans les magnifiques installations d’Arezzo, plusieurs poneys français se sont fait remarquer dont l’étalon Connemara Saphir de Cormeilles qui s’est vu remettre le titre suprême.

L’étalon Saphir de Cormeilles (par Thunder du Blin et Annina du Thenney par Icare) a reçu le titre de champion d’Italie dans la plus grosse des séries sportives de cette nation, celle à 1,30 m ! Sous la selle de sa cavalière Bianca Ciocca avec qui il s’était qualifié pour la finale individuelle des championnats d’Europe de Bishop Burton, le Connemara français né chez Sophie Koressios, ancien partenaire de Mathis Burnouf (médaillé d’argent du championnat As Excellence il y a 2 ans) a affiché un total championnat de 20 points. Un compteur suffisant au couple pour lui permettre de décrocher la médaille d’or et de devancer Mathilda Mercuri (Marcello, par Machno Carwyn), 2e, pénalisée de 30 points et Lorenzo Correddu (Tamar), 3e à 33 points, eux aussi de la partie anglaise cet été. Notons la 4e place de Giorgia de Lorenzi (Badda Bing), classée juste devant Giorgia Tramontana, cavalière d’un autre poney français, Pocéidon de Mai (Oc, par Kantje’s Admiraal, Poet et Jamaique, Oi) né chez Marc Aubin.
Le championnat à 1,20 m, couru en tout petit comité, a été l’affaire de Reve de la Boal (Pfs, par Linaro SL, Drp et Sibelle de Paquier par Castel, Aa), né chez Eric Muhr (le papa de Tressy et Robin et coach de nombreux cavaliers de Grand Prix) et monté par Gae Zamperetti (12 points). L’affixe de la Boal vous dit peut être quelque chose ? Reve est en effet un frère utérin du poney de Grand Prix Quanail de la Boal, fils lui de Thunder du Blin.