EC Bishop Burton 2018 : Moritz Treffinger est champion d’Europe avec Top Queen H !

Le championnats d’Europe individuel de Dressage de Bishop Burton vient de se terminer. En tête hier avec la fabuleuse note de 77,189%, Moritz Treffinger garde la tête et s’adjuge une seconde médaille d’or consécutive avec sa Top Queen H ! Le Danois Alexander Yde Helgstrand associé à son excellent Adriano B (75,486%) est en argent et Jana Lang, toujours pour l’Allemagne, est en bronze (75,459%) en selle sur sa petite balle palomino NK Cyrill. Ces deux derniers cavaliers sont bien respectivement 2e et 3e même si leurs médailles ont été inversées lors de la remise des prix (erreur de recomptage de l’organisation). Aux 4e et 5e places respectives : une autre allemande sacrée l’an passé par équipes, Julia Barbian (Der Kleine Koenig 3) à 74,216% et la Néerlandaise Thessa Gilbers (Baumann’s Despino) à 73,838%.

Le podium individuel du championnat d'Europe de Dressage
Le podium individuel du championnat d’Europe de Dressage – ph. Poney As
Les Allemands Moritz Treffinger en or et Jana Lang en argent. Le Danois Alexander Yde Helgstrand décroche le bronze - ph. Poney As
Les Allemands Moritz Treffinger en or et Jana Lang en argent. Le Danois Alexander Yde Helgstrand décroche le bronze – ph. Poney As
Et de 2 pour Moritz Treffinger et Top Queen H ! - ph. Poney As
Et de 2 pour Moritz Treffinger et Top Queen H ! – ph. Poney As

Après le passage hier d’Aurore Thévenot et Osbourne dans la reprise Individuelle, notée à 68,865% ; c’était au tour de ses trois camarades de s’élancer ce matin.
La grande Jade Leborgne et son fin Beltmeyer Linaro, encore un peu bas, ont déroulé une très agréable reprise avec des passages de qualité, mais avec un reculer compliqué à réaliser, suivi d’une grosse faute au trot moyen avec des foulées de galop, le couple a perdu beaucoup de points. Il est ainsi passé de 69 à 65%… puis s’est ressaisi pour au final terminer à 68,730% ! Sans cela, la Kür était à sa portée avec certainement un 70% à la clé. Dommage. Pour Lou Morali et Swyn Barrade, la reprise fut sans faute majeure. Le jury leur a accordé un 68,27%, « un score sévère. Les notes ne sont pas montées. On pouvait s’attendre à retrouver des 7,5 / 8 au trot comme hier et ce ne fut pas le cas. Il y a eu un ferme à ferme noté à 6, mais le reste était vraiment satisfaisant… », confiait déçue Muriel Léonardi. Enfin, pour Alexandre Cheret et sa championne de France Butterfly Dew Drop, la note n’a pu dépasser 67,432%. La locomotion est limitée, mais la technique était là, malgré une faute au galop où le couple est repassé au trot (figure notée à 3). Même en enlevant le 4e de chaque nation, aucun des 4 Bleuets ne participera à la Kür de demain. Aurore est 23e, Jade 24e, Lou 29e et Alexandre est 33e.

Jade Leborgne et Beltmeyer Linaro - ph. Poney As
Jade Leborgne et Beltmeyer Linaro – ph. Poney As
Lou Morali et Swyn Barrade - ph. Poney As
Lou Morali et Swyn Barrade – ph. Poney As
Alexandre Cheret et Butterfly Dew Drop - ph. Poney As
Alexandre Cheret et Butterfly Dew Drop – ph. Poney As
Vous avez aimé cet article ? Dites le !
Facebook
Pinterest