Ultimes répétitions pour les cavaliers poneys !

Tandis que les complétistes prenaient le soleil à Pallare, les cavaliers de CSO et de Dressage poney avaient le choix entre plusieurs Tournées des As pour parfaire leur préparation, à 2 semaines du Generali Open de France…

TDA de CSO : les ders des ders !

CSIOP France 2018
Elise Gueffier et Baladin du Bessey – ph. Poney As

La Vitesse de Conty (60) accueillait ainsi 10 partants, une épreuve remportée par Elise Gueffier et Baladin du Bessey (Rahan d’Hurl’Vent), couple qui s’emparera le lendemain de l’As Elite avec le seul sans-faute ! Hermine Lacour / Sandra (Hoppenhof’s Shardon) et Agathe Masquelier / Alia des Cosses (Royal Aronn du Vassal) sont 2e et 3e avec des parcours à 4 points. Seule engagée dans l’Excellence, Liz Humet réalise un tour à 12 points avec Titou des Etisses (Quachou des Etisses).

Jeanne Theyse et Regate Kersidal (Welcome Sympatico SL) signent le sans-faute le plus rapide de l’As Poney 1 dominicale, s’imposant devant Noé Morvillers / Tycoon Carwyn (Machno Carwyn) et Noémie Leroy / Romeo Berenger (Aron N SL). Enfin Céline Dufour remporte le GP des 7 ans avec le fils de Loup Yes Tu Tartifume, Blueberry de Lynde.

CSIOP France 2018
Laura Dequevy et Hazelrock Fizz – ph. Poney As

Au même moment, aux Ecuries des Dalennes de St-Remy-de-Provence (13), Alice Xhemal et Ilona Tristan étaient les seules sans-faute de l’As Elite Vitesse courue à 23. Laura Dequevy est l’unique concurrente sans pénalité le lendemain dans la grosse, aux rênes d’Hazelrock Fizz. Une victoire obtenue devant Ilona et Valmont de Fougnard (Kantje’s Ronaldo SL) et Roxane Gaidon / Albator d’Hurl’Vent (Rahan d’Hurl’Vent), en 5 et 9 points. Dans l’As Elite, il n’y eut qu’un sans-faute également : l’œuvre de Pauline Camus et Ultra de Tushita (Amir de la Rochère), qui ont pris l’ascendant sur Lou Mai Flipo / Qaid de la Seulles (Kantje’s Ronaldo SL) et Zoé Wellenreiter / Amour de Fougnard (Rambo SL), en 4 points.

Même scénario dans l’As Poney 1 : le sans-faute offrait la victoire, et ce sont Marine Hellion et Vasco d’Hurl’Vent (Melyrio d’Haryns*des Islots) qui l’ont obtenue ! S’en suit un tir groupé de parcours à 4 points, avec Baptiste Eichner / Okehurst Quick Silver et Albane Lartigue / Taxi Driver du Lin (Teake It Easy SL) pour les plus rapides. Grand Prix plus difficile pour les 7 ans en revanche, avec 20 points pour Beau Gosse du Soleil (Vif du Soleil), qui remporte son épreuve avec Pauline Nesta.

Une de plus pour Jade et Beltmeyer !

Jade Leborgne, la cavalière de l’Elevage des Bourdons remporte un succès de plus avec le jeune entier Beltmeyer Linaro (Weltemeyer). Sa très bonne moyenne de 71,231% lui permet de devancer Cassandra Rouxel et l’étalon Pfs Under Cover Fast (Latimer) puis Lou Morali et et l’étalon Wd Swyn Barrade (Ceulan Nathan), respectivement notés à 66,28% et 65,833%. Si les notes de Cassandra continuent de grimper en cette fin de saison, le couple Lou / Swyn faisait son retour en piste après l’opération de l’œil du poney : une contre-performance sur la première reprise les prive d’une deuxième place, le championnat des As sera vraisemblablement très ouvert cette année !

–> Vers les origines et résultats complets !

Vous avez aimé cet article ? Dites le !
Facebook
Pinterest