Grand Prix du CSIOP d’Hagen : une belle Marseillaise pour Ilona et Callas !

Hier matin, 3 des 6 couples français se sont qualifiés pour le barrage du difficile Grand Prix du CSIOP d’Hagen. Ilona Mezzadri, de nouveau sans-faute avec Callas Rezidal Z, a réussi l’exploit de s’imposer devant ce panel de cavaliers internationaux. Le Suédois Ingemar Hammarström (Océan des As) est 2e, Fiona Tissier (All Star) et Romane Orhant (Quabar des Monceaux), double 0 également, sont 3e et 4e devant l’Irlandais Max Wachman, cavalier de Cuffesgrange Cavalidam. Après une deuxième place dans la Coupe des nations, les Bleuets ont confirmé et s’affirment auprès des équipes étrangères à quelques semaines des championnats d’Europe de Bishop Burton.

Ilona et Callas - ph. coll. privée
Ilona et Callas – ph. coll. privée

Ilona a confié : « Le grand prix d’Hagen était technique, mais intéressant avec de nombreux obstacles étroits, des lignes avec des contrats difficiles comme la ligne de verticaux 6 / 7 en 4 foulées assez courtes puis 7 / 8 en 7 foulées à écarter et la dernière ligne vertical 12 à 8 foulées à travailler pour aller sauter l’oxer 13 bien carré. Nous étions seulement 10 à s’élancer au barrage dont 3 françaises donc c’était super ! Ce barrage était long avec des courbes difficiles. Le tracé était très important. Callas, toujours aussi fraîche et guerrière, m’offre un premier tour sans-faute et un barrage très rapide ce qui me permet de remporter l’épreuve. Elle n’aura pas touché une barre du week-end ! Pour la Coupe, nous avions la chance de nous élancer en cinquième. Nous étions très motivés et très concentrés. Après la chute d’Arthur, on a gardé le moral et le 4 points de Fiona et le zéro de Romane et moi nous permettent de repartir en deuxième manche et nous hissent à la première place du classement provisoire ! La deuxième manche a été plus fautive pour tout le monde notamment les Allemands et les Suédois. Il fallait aligner les zéros. Nous nous plaçons finalement a la deuxième place du podium. Je suis très heureuse d’avoir partagé ces moments avec l’équipe Poney, mais aussi les Childrens et les Juniors. Il y avait une très bonne ambiance au sein de toute l’équipe, des coachs et des parents. Je tiens à remercier Olivier Bost et Maryline pour leur confiance, mes parents, mon coach et surtout Callas sans qui rien ne serait possible ».

Sans-faute sur le tour initial et qualifiés pour le barrage : Mart Ijland (Ned) / Fantasia, Charlotte Houston (Irl) / Toscane Davnir, Skye Morssinkhof (Ned) / Elle Birken, Seamus Hugues Kennedy (Irl) / Rock Dee Jay, tous à 4 points et Johanna Beckmann (Ger) / Karim van Orchid’s auteure de deux fautes. A noter les 8 points dans ce Grand Prix de Sarah Desmoules, gagnante de l’épreuve individuelle la veille avec sa Tutti Quanti Joyeuse*du Mystere et les 13 points d’Arthur Delplace (Tralala des Salines) et de Léane Desmeure (Twinkle Toes Aluinn).

Retrouvez le reportage sur la magnifique saison d’Ilona et Callas dans le prochain Magazine Poney As distribué au Generali Open de France !

Vous avez aimé cet article ? Dites le !
Facebook
Pinterest