Pauline Scalabre : « J’espère un podium à Lamotte ! »

La jeune Nordiste Pauline Scalabre s’est imposée le week-end dernier sur l’As Elite Excellence de Sancourt avec le poney familial Sligo de Mormal. L’occasion pour Poney As d’en apprendre plus sur les objectifs de fin de saison de la jeune fille…

BIP 2018 Poney As
Pauline Scalabre et Sligo de Mormal se sont imposés à Sancourt ce week-end – ph. Poney As

Poney As : comment s’est passé ton concours de Sancourt ?
Pauline Scalabre : Sligo était très en forme, enfin, encore plus que d’habitude (rires) ! Le premier jour je n’ai pas trouvé le tour très gros, plutôt technique. Je fais une barre, ça m’a bien préparée pour le lendemain. Du coup le dimanche, on a engagé dans l’Excellence. Quand je suis passée il n’y avait pas encore de sans-faute, alors j’ai essayé d’assurer, de faire un tour pour prendre de l’expérience. Et puis il y a finalement eu un barrage… j’ai serré mes virages… et j’ai croisé les doigts !

PA : En plus de Sligo, tu montes également deux autres poneys ?
PS : Oui, j’ai deux poneys de 6 ans, dont un qui est né à la maison et avec lequel j’irai aux championnats en As Poney 2D, Cadix Thine. Le second, Caldo de Mouilloir, est moins sorti en concours, alors on démarre seulement en P Elite.

PA : Quel est le quotidien de Sligo, qui n’a plus grand chose à apprendre du métier de poney de CSO ?
PS : Nous faisons beaucoup de plat, de balades et de trottings, c’est bon pour son moral. Il a toujours envie de sauter et il est toujours très énergique, mais il est très gentil…

PA : La pression n’a-t-elle pas été lourde à porter en passant après ton grand frère ?
PS : Finalement non, je ne crois pas. Comme avec les autres poneys je voulais essayer de bien faire, la pression venait plutôt de là. J’apprends beaucoup avec lui et je veux me faire plaisir.

PA : L’an passé à Lamotte, vous aviez fait une chute impressionnante, est-ce que tu te sens désormais « comme avant » sur lui ?
PS : Oui ! Là je peux dire que je l’ai retrouvé !

PA : Quels vont être vos objectifs ensemble pour cette fin de saison ?
PS : Ce week-end nous allons faire une As 1 à côté de la maison, et puis en juin nous irons à la Tournée des As de Conty, pour préparer Lamotte. Je ferai les championnats de France en As Elite cette année, il me reste encore deux ans avec Sligo après ça. Je vais essayer de bien faire, j’espère un podium !

Les montures de Pauline :
Sligo de Mormal ; Co, par Don Juan V et Jolirose de Mormal par Banagher Magee, né chez Brigitte Scalabre
Cadix Thine ; Pfs, par Ulk d’Eté*Pony Planet et Melanie, Nrps par Carl, Oep, né chez Eric Scalabre
Caldo de Mouilloir ; Pfs, par Kantje’s Ronaldo SL, Nf et Jasmina du Dycal, Co par Fakir de Ravary, né chez Philippe Demarquilly

Vous avez aimé cet article ? Dites le !
Facebook
Pinterest