Les 15 meilleurs poneys du CDIP de Compiègne 2018 !

Quinze des 32 partants de ce CDIP de Compiègne ont été qualifiés pour la Kür, à l’issue de prestations satisfaisantes (voire très bonnes !) sur les reprises Equipe et Individuelle. Routiers, jeunes premiers, Poney As vous présente ces 15 montures, dont certaines représenteront très sûrement leur nation aux prochains championnats d’Europe…

  1. KING SAYERHOF’S JANGO – Ned – Nrps de 9 ans, par Kosmo van Orchid’s et Delilah par Jacobspeel’s Rocky – 75,542%
    Joli poney noir bien aux ordres d’Evi van de Rooij (14 ans), Jango signe sa première victoire internationale à Compiègne. Le couple est agréable à regarder, fin dans ses interventions et régulier en compétition, il était notamment vice-champion indoor des Pays-Bas cet hiver. Notez que le père de Jango, Kosmo van Orchid’s, a décroché la médaille de bronze par équipes aux championnats d’Europe… de CSO. Sa production, plutôt limitée, s’annonce polyvalente, puisqu’une de ses filles était à Kaposvar en CCE l’an passé !

    Internationaux de Dressage Compiègne 2018
    Evi van Rooij et King Stayerhof’s Jango – ph. Poney As
  2. INE – Gbr – Drp de 12 ans par Constantin et Isabell par Handryk – 75,167%
    Quatrième de l’Equipe, gagnante de l’Individuelle, la jolie fille de Constantin, Ine, parfaitement rôdée à ce niveau après ses 2 championnats d’Europe, a de nouveau montré l’étendue de son talent sous la selle de LA cavalière du week-end, la Britannique Annabella Pidgley (13 ans 1/2). Petite ballerine dans le sang, elle possède un très bel équilibre et un beau galop.

    Internationaux de Dressage Compiègne 2018
    Annabella Pidgley et Ine – ph. Poney As
  3. REEDBORDER AMAZING – Ned – Wpb de 8 ans par Bodo et Sunday par Bokkesprong Czardas – 74,375%
    Kiki Romney (16 ans) présentait son bel alezan Reedborder Amazing, 8 ans, qui démarrait les Internationaux il y a deux saisons. Notamment qualifié pour la Kür du très côté CDIOP d’Hagen l’an passé, le couple affiche un travail propre et agréable sur chacune de ses reprises.

    Internationaux de Dressage Compiègne 2018
    Kiki Romney et Reedborder Amazing – ph. Poney As
  4. BAUMANN’S DESPINO – Ned – Drp de 8 ans, par FS Don’t Worry et Troya par Rosedale Tiberius – 73,625%
    Gagnants des CDIP d’Hagen et Roosendaal ces derniers mois, efficace, le couple Thessa Gilbers (16 ans) / Despino présente entre autres un très bon travail au galop.

    Internationaux de Dressage Compiègne 2018
    Thessa Gilbers et Baumann’s Despino – ph. Poney As
  5. ORCHID’S SYRIA – Ned – Nrps de 10 ans, par Kanshebber et Orchid’s Pretty par Watershof Pretendent SL – 73,417%
    La belle Orchid’s Syria, très signée par son père, possède un trot très relevé et un excellent galop. La baie avait déjà pris part aux championnats d’Europe en 2015, sous selle belge. Montée par Sanne van de Pols (14 ans) depuis 3 saisons, elle terminait 3e du championnat indoor des Pays-Bas cet hiver. Sa souche est celle de l’européen de CCE Kandor van Orchid’s.

    Internationaux de Dressage Compiègne 2018
    Sanne van der Pols et Orchid’s Syria – ph. Poney As
  6. NEXT BLACK MAGIC – Ned – Drp de 10 ans, par Nabucco R et Prime Time par pour l’Amour – 72,250%
    Tape à l’œil, immédiatement remarqué au milieu du paddock, Next Black Magic est né en Allemagne, sous le nom prometteur de Zilhouette’s Next Totilas ! Le couple qu’il forme avec l’Oranje Fleur Prinsen (15 ans 1/2) est régulier, plusieurs fois gagnant en CDIP.

    Internationaux de Dressage Compiègne 2018
    Fleur Prinsen et Next Black Magic – ph. Poney As
  7. DESIGNER 11 – Ger – Drp de 12 ans par Don Joshi et Diva par Danny Gold – 70,667%
    La paire formée par Maja Loreen Petermeier (bientôt 15 ans) et Designer 11 a beau être très verte à ce niveau, elle réalise la meilleure prestation allemande du concours en prenant la septième place de la Kür, grâce à des notes homogènes. En début de mois, ils étaient 3e du prestigieux Dressage Derby de Hambourg.

    Internationaux de Dressage Compiègne 2018
    Maja Loreen Petermeier et Designer 11 – ph. Poney As
  8. DAYDREAM DE LUXE M – Ger, Drp de 9 ans, par FS Don’t Worry et Shyrly par Varus – 70,375%
    Premières sorties internationales pour le binôme Jule Mertins (15 ans) et Daydream de Luxe M également, poney familial ayant pris part au Bundeschampionat avec Nele, la grande sœur de Jule.

    Internationaux de Dressage Compiègne 2018
    Jule Mertins et Daydream de Luxe M – ph. Poney As
  9. DON CAMILLO DU BOIS – Ned – Nrps de 14 ans, par Dornik B et Camilla du Bois par Eduard – 70,125%
    Le superbe maître d’école Don Camillo du Bois, comptant déjà une septième place dans la Kür des championnats d’Europe de Malmö, est monté depuis un an par Shana Baars (15 ans 1/2), avec qui il compte plusieurs victoires et podiums en CDIP, dont une troisième place ici même l’an passé.

    Internationaux de Dressage Compiègne 2018
    Shana Baars et Don Camillo du Bois – ph. Poney As
  10. BUTTERFLY DEW DROP – Fra – Sbs de 11 ans par Florencio et Silly Fuchsia par Polaris Harold – 69,083%
    La Belge Butterfly, camarade de victoires d’Alexandre (15 ans) en TDA, signe la meilleure performance tricolore dans ce CDIP avec une belle régularité sur l’ensemble de la compétition. Si le couple perd quelques points sur le pas et une pirouette ce dimanche, il assoie sa place à ce niveau d’épreuves et devrait très logiquement retourner aux championnats d’Europe cette année.

    Internationaux de Dressage Compiègne 2018
    Alexandre Cheret et Butterfly Dew Drop – ph. Poney As
  11. BELTMEYER LINARO – Fra – Pfs de 7 ans, par Weltmeyer et FS Magic Light par FS Golden Highlight – 69%
    Le champion de France des 6 ans en titre était le plus jeune participant de cette RLM, pour sa toute première sortie internationale avec Jade Leborgne (15 ans 1/2). Une jolie perf’ donc, fruit du travail entre un poney dressé, naturellement doué et de son expérimentée cavalière, très prometteur !

    Internationaux de Dressage Compiègne 2018
    Jade Leborgne et Beltmeyer Linaro – ph. Poney As
  12. ICO VAN DE BEEKERHEIDE – Nrps de 12 ans, par Icoon et Coco Valrosa par Kooihuster Folkert – 67,958%
    Douzième place pour les Belges Jette de Jong (bientôt 14 ans) et Ico, qui ont présenté une reprise correcte et rythmée. Un petit manque de fixité pénalise encore le couple, qui fait ses débuts en Internationaux.

    Internationaux de Dressage Compiègne 2018
    Jette de Jong et Ico van de Beekerheide – ph. Poney As
  13. FS DORIAN GRAY – Drp de 8 ans, par FS Don’t Worry et Chayenne par FS Cocky Dundee – 67,042%
    Le chouchou du public ce week-end, le voici ! Applaudi sur chacune de ses reprises, le jeune étalon allemand forme une prometteuse paire avec la cavalière… américaine, Emma Luersmann (14 ans). Encore quelques défenses et petites erreurs viennent baisser leurs scores, mais l’alezan possède 3 excellentes allures en plus d’un superbe look ! Troisième du championnat allemand à 4 ans, ce propre frère de Desert Rose, FS Don’t Worry Junior et autres, Dorian Gray s’entraîne aujourd’hui aux Pays-Bas avec sa cavalière.

    Internationaux de Dressage Compiègne 2018
    Emma Luersman et FS Dorian Gray – ph. Poney As
  14. OSBOURNE – Drp de 14 ans, par Othello et Rolanda H par Benetton S – 66,583%
    Les incontournables Aurore Thévenot et Osbourne, gagnants de la dernière TDA de Jardy, se qualifient pour une Kür de plus. Pas de faute majeures pour le couple malgré un poney encore un peu haut sur la main, mais des reprises très correctes.

    Internationaux de Dressage Compiègne 2018
    Aurore Thevenot et Osbourne – ph. Poney As
  15. HAASENDONCK S SULTAN – Ned – 19 ans, par Nieuwmoeds Patrick et Haasendonck S Kitty par Beyerlodge Diamond M – 65,583%
    Déjà présent aux championnats d’Europe il y a 11 ans et comptant 4 participations à l’échéance, le routier Sultan permet à la jeune Néerlandaise Lara van Nek (13 ans), de faire d’honorables débuts en compétition internationale.

    Internationaux de Dressage Compiègne 2018
    Lara van Nek et Haasendonck S Sultan – ph. Poney As

Dernière représentante française engagée ce week-end, Marine Desjardins présentait le poney familial DOMENIK sur les carrières de Compiègne.

Internationaux de Dressage Compiègne 2018
Marine Desjardins et Domenik – ph. Poney As
Vous avez aimé cet article ? Dites le !
Facebook
Pinterest