Drammen, Segovia, Kristiansand… tour d’Europe du sport Poney !

Après le CCIP2* de Marbach, revenons sur l’actu poney internationale du week-end : la deuxième semaine du CSIP de Drammen (Nor), ainsi que les CDIP de Kristiansand (Nor) et Segovia (Esp).

miclas Aristocrat new forest
Mathilda Bohlin et l’étalon NF Miclas Aristocrat – ph. coll. privée

Round 2 à Drammen

Après une première semaine de compétition, les cavaliers de CSO poneys sont retournés à Drammen pour un deuxième tour ! Trois couples seulement étaient engagés dans le Grand Prix dont voici le podium : Mathilda Bohlin (Swe) et l’étalon New Forest Miclas Aristocrat (Miclas Activ), seule sans-faute, devant  Marie Louise Riisgaard Kemp (Den) / Lucky (Castleside JJ) et Martine Mariero Moe (Nor) / Sunny’s Heart, en respectivement 9 et 16 points.  

CDIP : Dressage à tout va !

Du côté des dresseurs, 10 couples étaient en lice en Norvège à Kristiansand, où la cavalière danoise Camilla Juul Moeller s’est emparée de la Kür avec Noerlunds Vincente (Verdi), en 72,142%. Sur ce test, ces poursuivantes étaient Emilia Berglund Bergåkra (Swe) et l’étalon Jarno (Coelenhagens Purioso), puis la gagnante des deux premières reprises, la Danoise Silke Andersen, associée au Connemara Nyholts Dundee.  En Espagne à Segovia, 4 couples ont pris le départ : pour la Turquie, l’européen Agmur Ozturk laisse échapper la victoire finale avec Icarus van de Bulksehoeve (Isarco), malgré deux premières places les premiers jours. La RLM revient en effet à Ane Martin Ladron (Esp) et Kronprinz (Kaiserjaeger) en 71,083%. Complète le podium, le couple espagnol composé d’Aina Suau Fullana et Hugo (Hemingway).

Ce week-end, c’est sur les Internationaux de Compiègne que les cavaliers de Dressage auront rendez-vous ! Parmi la trentaine de couples en lice, le quatuor tricolore de Muriel Leonardi : Alexandre Cheret et Butterfly Dew Drop, Aurore Thévenot et Osbourne, Marine Desjardin et Domenik mais également Jade Leborgne et le jeune Beltmeyer Linaro, qui courront leur premier international. A suivre !

–> vers les origines et résultats complets

Poney cso cce dressage à vendre louer
Vous avez un poney à vendre ?
Vous avez aimé cet article ? Dites le !
Facebook
Pinterest