Tournée des As de Bages : Iris de Fontenay confirme !

Déjà gagnant des Grands Prix As Excellence de Lherm Moulin de Parade, Saint-Etienne-de-Tumont et Barbaste, le couple Iris de Fontenay / Une Muse d’Hurl’Vent s’est de nouveau imposé cet après-midi, cette fois dans l’épreuve phare de la Tournée des As de CSO de Bages !

Iris de Fontenay et Une Muse d'Hurl'Vent - ph. Poney As
Iris de Fontenay et Une Muse d’Hurl’Vent – ph. Poney As

Hier, ils étaient 14 en lice à se disputer la Vitesse de la Tournée des As de CSO de Bages. Sans-faute la plus rapide, Lily Audinet décroche la victoire devant Louise Sadran, qui prenait le départ ce week-end de son premier Grand Prix aux rênes de l’étalon européen Rominet de Bruz (Pfs, par Rasmus SL, Co). Jeanne Hirel amenait Armene du Costilg (Pfs, par Roudoudou d’Hurl’Vent) au troisième rang avec 1 point de temps ; un bon résultat pour ce couple qui courrait également son premier Grand Prix.

Cet après-midi, dans l’As Excellence, 6 couples se sont élancés. Auteures d’un petit 4 points la veille, Iris de Fontenay et Une Muse d’Hurl’Vent (Pfs, par Millefeux des Sureaux et Reverie par Leadership, Co) ont cette fois réussi à boucler le clear round gagnant confirmant leur grande forme après s’être imposées à Lherm Moulin de Parade, Saint-Etienne-de-Tumont et récemment à Barbaste. Louise et Rominet se classent à une prometteuse 2e place (4 points) devant Albane Lartigue et Taxi Driver du Lin (Pfs, par Teake it Easy SL, Poet) à 8 points.

Un seul sans-faute enregistré également dans le Petit Grand Prix ; il est signé par Lilou Turaglio en selle sur Tattyana d’Othon (Pfs, par Dafydd de l’Arche, Wd). Marion Salomé / Amgoon de Bernières (étalon Pfs, par Kantje’s Ronaldo SL, Nf) et Margaux Alcacer / Uloway Rocj Arbalou (Po, par Niloway de l’Arbalou, Nf) complètent le podium avec 4 points.

Le Grand Prix des 7 ans est quant à lui revenu à Bohème d’Hurl’Vent (Pfs, par Quality Touch, Old) sous la selle de Jeanne Hirel, victorieuse devant Boticelli de Rohan (Pfs, par Sea Bird Fast) monté par Charlotte Slosse et Bridget d’Argouges (Pfs, par Quabar des Monceaux) associée à Sophie Bolze. L’étalon Pfs Box Office du Péna (par Welcome Sympatico SL, Han) est également sans-faute avec Alice Oudot et prend la 4e place.

Enfin, le Grand Prix As Poney 1 d’aujourd’hui a été remporté par Marion Salomé associée à Utrillo de Marie (Pfs, par Linaro SL, Poet), sans-faute devant Louise Sadran avec United des Islots (Pfs, par Helios de la Cour II, Sfa) et Floriane Etile Kintzinger sur Une Folie de Vy (Pfs, par Machno Carwyn, Wd).

Vous avez aimé cet article ? Dites le !
Facebook
Pinterest