TDA CSO de Bonneval et d’Auvers, TDA CCE de Saint Mars d’Outillé et approbation Pfs : les news du week-end !

tarzan ru Flavien New Forest poney as
Louna Garo et Tarzan ru Flavien – ph. Poney As

Deux Tournées des As de saut d’obstacles se disputaient ce week-end, l’une à Bonneval (28) et l’autre à Auvers (50) pour la tournée des grêlons.

En Eure-et-Loir, 3 des 5 couples en lice ont signé un clear round dans le Grand Prix As Excellence et ont réédité au barrage. Louna Garo s’impose aux rênes de Tarzan Ru Flavien et devance Jade Schwint, très en forme ces derniers temps avec son complice Volcan de Chambord et Naelle Dumont associée à Umour de Naelle. A noter que Louna avait classé aux trois premières places de la Vitesse (sans-faute) ses 3 montures, Tarzan, son petit étalon Alto de Fougnard et Ugo du Cyan ! Dans le Petit Grand Prix, Estelle Durivault a réédité une victoire après celle du Mans, en selle sur Vertige de Belebat, 4 points au barrage, et plus rapide que Fiona Tissier (Ellen). Morgane Cailleaux et Altesse des Nouettes, que l’ont avait vu dans la finale des 7 ans l’été dernier, complète ce trio de tête avec une faute sur le parcours initial.
En Normandie, Ilona Mezzadri et Callas Rezidal Z ont fait coup double : victoire dans la Vitesse et l’As Excellence, avec un compteur à 0 tout au long du week-end. Et voici la 5e victoire pour les élèves d’Eric Denarnaud s’entrainant aux Ecuries de la Clémenterie (78) ! Dans l’As Excellence, elles sont suivies par Romane Orhant, 4 points (avec sa jambe) aux rênes de Quabar des Monceaux, très aérien et Lily Barriau avec Razozaure. Ilona ne s’est pas arrêtée là puisqu’elle signe également une victoire dans l’As Elite avec l’étalon Ken van Orchid devançant Titouan Marilley (Viking Mélody d’Argan) et Marie Catrevault en selle sur l’étalon familial Virtuose de Flavigny.

Lisa Gualtieri et O Ma Doué Kersidal - ph. Pauline Bernuchon
Lisa Gualtieri et O Ma Doué Kersidal – ph. Poney As

La TDA de CCE de Saint Mars d’Outillé (72) a quant à elle été remportée par Lisa Gualtieri et son étalon champion d’Europe par équipes, O Ma Doué Kersidal ! Le nouveau couple Paul-Arthur Poitevin et Doerak, auteur d’un très bon Grand Prix, s’octroie la deuxième place devant Jonas de Vericourt et Vidock de Berder.

Du côté de la session d’approbation des étalons Poneys Français de Selle, 13 des 17 candidats ont été accepté. Le Look Tilia, Uiskey d’Or, Bracken du Kyo, Lak Lad, Binka’s Boy de Florys et Carlisto d’Eté s’étaient déplacés sur le Parc Équestre de Lamotte-Beuvron alors que l’européen de Dressage Dinky Toy Vh Bloemenhof, Urchin de Milin Avel, Betting de Beuvry, l’européen de CSO Zeppe van de Ijsseldijk, Kali Bobby, Ukulélé du Buhot et le grand sire Kanshebber ont été reçu sur dossier.

Vous avez aimé cet article ? Dites le !
Facebook
Pinterest