Tournée des As, Salon, Etalons… Reims en Selle innove !

Avec un joli développement lors des dernières éditions, Reims en Selle va plus loin en 2018 : en plus de la traditionnelle Tournée des As de CSO et du Salon attenant, le parc des expositions intègre cette année le Tour de France des étalons de sport via Caval’Est !

reims en selle tda caval'est
Ne manquez pas la troisième édition de Reims en Selle, un des rendez-vous majeurs du quart Nord-Est

Une Tournée des As très courue

Alors que les engagements sont clôturés ce soir, pas moins de 36 couples sont inscrits dans l’As Elite, pour 734 engagés sur les deux jours de compétition. Une piste intérieure de 60 x 30 m accueillera les couples de la Poney 2B à l’As Elite : un week-end toujours apprécié par les parents (pour l’organisation et le champagne !) et les cavaliers, largement récompensés. En 2017, ce sont Juliette Chaplain et Okay de Marlau qui avaient empoché l’Excellence, qui leur succédera ?

Soixante exposants dans la Cité des Sacres

Pour cette troisième édition, Reims en Selle développe encore sa partie « Salon ». Une soixantaine de professionnels de la filière (équipement du cheval et du cavalier, alimentation, décoration…) attendent les visiteurs. Une piste de 1200 m² sera dédiée aux initiations et aux animations : western, voltige, horse-ball… mais également baptêmes à poney.

Caval’Est investit le parc des expositions de Reims

Dans le cadre du Tour de France des étalons de Sport 2018, c’est donc Reims qui accueillera l’étape du Grand Est cette année : Caval’Est vous donne rendez-vous pour des épreuves warm-up et préparatoire, une vente de poneys de sport (samedi 10, à partir de 14h, poney essayables sur place, catalogue de la vente), la présentation des étalons de loisir et de sport et le cocktail et trophée des éleveurs. Du côté des poneys, sont attendus : Blue Tinka Tilia*Kerveyer, Eleios Sir d’Alcova, Eye Catcher de Lourcq, Frenchcornet d’Odival, Galibot d’Enfer SL, If de St Hymer, Jamaï de l’Aubier, Lake Lad, Le Look Tilia, Renoir WE SL, Vaguely Noble Haryns et Very Star Kerveyer SL !

Où : Parc des Expositions de Reims
Quand : du 9 au 11 février 2018
Le site de l’évènement : http://www.reimsenselle.fr/

Vous avez aimé cet article ? Dites le !
Facebook
Pinterest