Louise Desmaizieres à Villepinte et Leane Desmeure à Aix-Meyreuil !

Ce week-end, les cavaliers de la Tournée des As de saut d’obstacles avaient rendez-vous au Salon du Cheval de Paris et à Aix-Meyreuil.

Louise Desmaizieres - ph. Camille Kirmann
Louise Desmaizieres s’empare de la Super As du Salon du Cheval – ph. Camille Kirmann

Vingt-quatre couples se sont présentés sur la carrière Prestige du Salon du Cheval de Paris Villepinte (93) pour cette compétition au label Super As. Impressionnante pour les poneys, cette piste indoor qui ne rend pas la tâche facile aux cavaliers n’a recensé samedi que 3 clear rounds. Victoire facile de la jeune Pauline Scalabre aux rênes de son expérimenté et tout fringuant Sligo de Mormal (Don Juan V) devant Arthur Delplace associé à Tralala des Salines – couple qui disputait les derniers championnats de France en As Excellence – et Alice Xhémal en selle sur l’étalon Tiramisu du Louet. Quatre autres pointaient à 4 points : le couple prometteur Marie Damerio et Bvlgari, Liz Humet et son fidèle Titou des Etisses, la jeune Zoé Tisseron et son fils de Dexter Leam Pondi Texto Fox ainsi que Carla Garriga et Mylana.
Dimanche, neuf pilotes ont présenté leur monture dans l’As Excellence, mais aucun n’est parvenu à trouver la solution ; le podium se jouant ainsi à 4 points. Louise Desmaizières et Valma de Fougnard (à lire le programme d’élevage de l’ANPFS), deux fautes la veille, a réussi à boucler le sans-faute le plus rapide, soit trente centième de mieux qu’Ilona Mezzadri et Callas Rezidal Z. Arthur et Tralala, vainqueurs l’an passé, décrochent sur cette édition la troisième place. Carla et Liz sont respectivement 4e et 5e en 8 points.
Le Grand Prix As Elite s’est joué entre Zoé Tisseron et Pauline Scalabre, sans-faute sur le tour initial. Toutes deux à 8 points au barrage, la cavalière de Texto Fox a finalement été la plus rapide. Derrière les deux jeunes filles, nous trouvons la gagnante du Grand Prix As Excellence du Touquet, Sixtine Morvillers en selle sur l’habile petit étalon Vaguely Noble Haryns, et Ilona Tristan avec l’autre étalon Pfs Valmont de Fougnard, à 4 points elle aussi.

A Aix-Meyreuil (13), Leane Desmeure et Twinkle Toes Aluinn se sont emparées du Grand Prix As Excellence devant le couple vainqueur de l’épreuve de Vitesse, Mandy Mendes Costa et Quartz de Seille. Dans l’As Elite, la victoire est revenue à Charlotte Slosse associée à Rubis d’Epuisay devant un nouveau cavalier à ce niveau, Alexandre Reumaux qui a récupéré le fils de Vandale Daf, Rom Coco de Boissel.

Internationaux et nationaux, comme chaque début de semaine, retrouvez tous les résultats du week-end, ici !

Vous avez aimé cet article ? Dites le !
Facebook
Pinterest