Victoire notoire de Pam Nieuwenhuis et Zeppe van de Ijsseldijk !

L'étalon Zeppe van de Ijsseldijk de Pam Nieuwenhuis - ph. Pauline Bernuchon
L’étalon Zeppe van de Ijsseldijk s’empare du GP du CSIP de Lichtenvoorde avec la Néerlandaise Pam Nieuwenhuis – ph. Pauline Bernuchon

 

Aux Pays-Bas, dans la province de Gueldre, Pam Nieuwenhuis, l’un des piliers cette saison de l’équipe de saut d’obstacles à la veste orange, a décroché une belle victoire dans le Grand Prix international indoor de Lichtenvoorde. Associée à l’étalon Zeppe van de Ijsseldijk, ce succès vient couronner une saison régulière au plus haut niveau ponctuée d’une médaille de bronze par équipes aux derniers championnats d’Europe de Kaposvàr.

Quatre pilotes s’étaient qualifiés pour le barrage : Pam a réédité le sans-faute et fut plus rapide que l’Irlandais Tom Wachman et le Belge Gilles Nuytens aux rênes respectives de Flintstone B et Ballyowen Maybell Molly. La Britannique Claudia Moore en selle sur le champion d’Europe Elando van de Rosheove poussait quant à elle une barre  prenant la 4e place (et la 12e en 8 points avec sa seconde monture également championne d’Europe, Shamrock du Gite).

Un autre poney tricolore était engagé dans le Grand Prix : Atomic du Bary (Frascator Mail) monté par la Britannique Allana Clutterbuck (8e, 4 pts). Cette dernière a également récupéré Tekila du Bary (Euro Sometime) qu’elle montait dans les petites épreuves. L’étalon Pfs Rexter d´Or reprenait lui le chemin de la compétition avec sa nouvelle amazone Britannique, Holly Truelove.

 

Le CDIP d’Aachen en Allemagne a recensé un plateau de qualité avec la présence de 25 couples. Les Allemands Moritz Treffinger, cavalier de Top Queen H et Johanna Kullmann associée au multi médaillé Champ of Class se sont à tour de rôle imposés ; le premier s’offrant les reprises Equipe et Individuelle à plus de 74 et 75 % et la seconde, la Kür avec 78.708 %. Derrière ce duo de tête, Laura Franziska Riegel et son expérimentée Cinderella M WE se sont classées trois fois troisième !

Retrouvez tous les résultats du week-end sur notre page dédiée, ici !

Vous avez aimé cet article ? Dites le !
Facebook
Pinterest