Iris et Victor sur les Tournées des As de CSO Poney ce week-end !

Deux Tournées des As de CSO avaient lieu ce week-end, aux Herbiers (85) et à Lherm Moulin de Parade (31). Quels scenarii se sont joués dans les Grands Prix ?

Deuxième victoire en Excellence pour Victor Gloanec

Sur le parc équestre des Herbiers (85), la Vitesse de l’As Elite a vu s’élancer 10 partants. Pas de jaloux, ils sont 3 sans-faute, 3 à 4 points et 3 éliminés, en plus d’un tour à 8 points. La tête est alors détenue par Maya Jakubowicz et son fils de Mac Geyver SL, Valco de Vienne, abordant tout juste ce niveau d’épreuve. Le lendemain, 5 couples optent pour l’Excellence et 3 d’entre eux barreront après un parcours initial à 4 points. Gagnants à Lamballe il y a un mois, Victor Gloanec s’offre une nouvelle victoire avec Sing Sing du Cast, devançant Maya et Valco, puis Alihyaa Rinto et l’étalon Ubaye Pondi.

Double sans-faute pour Margot Quartier dans l’As Elite, où la cavalière des Ecuries de Cornouailles s’impose avec la Pfs Venus du Renclos devant 2 camarades d’écurie : Laura Scuderi / Astree de la Lande et Noemie Chaen / Urgande des Islots… joli tir groupé des élèves de Thierry Lacour !

TDA Super As Equita Lyon Poney
Iris de Fontenay et Une Muse d’Hurl’Vent – ph. Camille Kirmann

Régulières Iris et une Muse

Le Poney-Club du Moulin de Parade, en Midi-Pyrénées, accueillait 12 partants en As Elite, au sein d’une Tournée des As saluée par la critique. Dans l’Excellence, ce sont les régulières Iris de Fontenay et Une Muse d’Hurl’Vent, déjà 5e à Lyon en début de mois, qui l’emportent après une première victoire la veille dans la Vitesse… un beau début de saison ! L’élégant couple s’impose devant Louise Desmaizieres et Valma de Fougnard (sa ponette de tête, Sweety Vertefeuille, empoche l’As 1 pour son retour en piste) puis Clea Martin et Vixen Trust Claddagh, elles aussi souvent aux prix. Dans l’As Elite, il fallait miser sur le trio suivant : Raphael Sales / Devon van Orchid’s, Lilou Ducastaing / Ultra des Islots et enfin Noemie Diaz, associée à Tag de la Draye.

Vous avez aimé cet article ? Dites le !
Facebook
Pinterest