Premières victoires internationales pour Sarah Desmoules !

Le Centre des Expositions de Nevers s’est transformé ce week-end en concours international indoor sous les labels CSI 1 et 2 étoiles, CSI Amateur B et CSIP. La famille Gallois, partie prenante dans l’organisation, avait fait confiance aux chefs de piste Michel Ismalun et Vincent Mayoux, félicités pour la qualité de leurs parcours. Les premiers retours sont positifs et nombreux sont ceux qui attendent la prochaine compétition !

Lisa Dupuy, en selle sur son étalon Roudoudou d’Hurl’Vent (champion de France As Elite en 2016 avec Lona Giry), s’est imposée sur le premier parcours du vendredi à 1,15 m en signant le seul sans-faute. Même scénario dans la 1,20 m pour Agathe Cros et Valoa de Chastelaures, clear round devant quatre parcours à 4 points.

Véronique et Dominique Doucelin, les éleveurs de Tutti Quanti Joyeuse*du Mystère félicitent leur petit couple fétiche - ph. coll. Desmoules
Véronique et Dominique Doucelin, éleveurs de Tutti Quanti Joyeuse*du Mystère, félicitent leur petit couple fétiche – ph. coll. Desmoules

Samedi, Sarah Desmoules, la jeune ambassadrice de Poney As a elle été gratifiée de sa première victoire internationale sous la selle de Tutti Quanti Joyeuse*du Mystère après avoir vécue une série de 2e places… aussi bien en CSIP qu’en épreuves Amateur avec sa jument Une Chance ! La cavalière locale devançait Héloïse Richard associée à Tibus des Lecheres et Étienne Criner avec Regate du Costil, tous sans la moindre pénalité. Dans la « grosse » du jour, c’est Judith Clavelloux qui a fait résonner la Marseillaise avec sa toute bonne Urphée, sans-faute également.

Dimanche, Lisa et Roudoudou ont doublé la mise en s’adjugeant la 1,20 m, un brin plus rapide qu’Héloïse avec sa deuxième monture, Best of d’Yl. Le Grand Prix à 1,25 m, couru par 12 couples, s’est bouclé au barrage entre Baptiste Eichner complice de l’expérimenté Okehurst Quick Silver, Judith avec Urphée, Angèle Pollien associée à Thémis d’Hurl’Vent, Yael Ezzahir avec Peeper, Hector Archer, cavalier d’Up Melodie du Palet et Sarah, toujours aux rênes de sa fidèle Tutti Quanti.

Sarah et Baptiste - ph. coll. Desmoules
Sarah et Baptiste, respectivement première et deuxième du Grand Prix – ph. coll. Desmoules

Après avoir remporté la « petite » de la veille, Sarah a réalisé le meilleur barrage, sans-faute et plus rapide (presque 3 secondes !) que son ami Baptiste (cavalier depuis peu de l’ancienne ponette de la famille Desmoules, Une Fée du Sud), 2e et Judith, 3e. La série des 2e places est bel et bien levée pour le plus grand bonheur de la très compétitive petite cavalière de 12 ans !

« Tutti a eu des vacances après les championnats de France, même un peu trop (rire). On repart tout doucement et à Nevers, elle a répondu présente. Finalement, nous n’irons pas à Equita Lyon ; nous allons en profiter pour travailler à la maison et notamment sur le plat. Nous irons ensuite au Mans en décembre pour le CSI Poney et Amateur et j’aimerai bien viser une sélection pour la TDA de Bordeaux », confiait-elle.  Championnats estivaux, préparation hivernale, objectifs 2018 : n’hésitez pas à suivre les nouvelles de notre jeune ambassadrice dans le prochain Magazine Poney As distribué lors du salon d’Equita Lyon !

Notons enfin la victoire de Pierre-Alain Mortier dans le Grand Prix à 1.45 m du CSI 2 étoiles suivi par Mégane Moissonnier… Des anciens cavaliers membre de l’équipe de France aux championnats d’Europe Poneys, l’un avec Chavetta II et l’autre avec Jimmerdor de Florys SL !

Vous avez aimé cet article ? Dites le !
Facebook
Pinterest