Lisa Gualtieri : « le cross de Marbach est sûrement mon plus beau souvenir »

Du 12 au 14 mai, Lisa Gualtieri et son étalon Poney Français de Selle O Ma Doué Kersidal prenaient pour la première fois le départ du CCIP de Marbach (Allemagne). Retour avec Lisa sur cette belle expérience ponctuée par une sixième place.

Lisa Gualtieri et O Ma Doué Kersidal
Lisa Gualtieri et O Ma Doué Kersidal – ph. coll. privée

 « Nous sommes arrivés mercredi dans l’après-midi pour un début de concours le vendredi matin, en commençant par la visite véto. Nous avons pu monter nos poneys le jour même et le jeudi. Le lieu du dressage était très impressionnant, tout comme celui du cross et du CSO. Les installations sont très grandes, il s’agit d’un superbe endroit tant au niveau des carrés de dressage dotés de grandes tribunes que du cross qui est immense.

J’ai pu regarder quelques adversaires allemands en dressage en remarquant que leur niveau était très élevé ! Après un dressage assez propre, nous prenons la 16e place (-43,80). J’ai en fait beaucoup cherché l’allure de mon poney, ce qui m’a fait oublier la précision sur le rectangle.

L’épreuve de fond était assez grosse et technique, mais très cardio. En ce qui me concerne, la plus grosse difficulté était l’entrée de gué, ainsi que le temps, mais tout s’est très bien passé. Nous avons effectué un cross sans-faute dans le temps, et remontons à la 8e place. Le cross est sûrement mon plus beau souvenir, je me suis fait très plaisir !

Sur le CSO, je boucle avec O Ma Doué un nouveau sans-faute ce qui nous permet de remonter à la 6e place du classement général !

A Marbach, il y avait une belle concurrence. Il sont tous très forts. Cela montre que nous pouvons encore beaucoup progresser ! »

 

 

Vos annonces de poneys à vendre dans le Mag Poney As
Poney à vendre ? Pensez au Mag Poney As !
Vous avez aimé cet article ? Dites le !
Facebook
Pinterest