CCIP de Marbach : Calvin Böckmann en n°1

Le CCIP allemand de Marbach, tenu du 12 au 14 mai, a vu un joli tir groupé des tricolores de la sixième à la huitième place, ainsi qu’une deuxième place par équipes. Tous auront réalisé un cross sans faute aux obstacles. Sur leurs terres, les Allemands se sont montrés imparables, avec en tête le métronome Calvin Böckmann !

A la suite du Grand Prix de Macon Laizé, le chef d’équipe Emmanuel Quittet avait retenu 10 couples pour le CCIP de Marbach tenu ce week-end. Lisa Gualtieri et son étalon Poney Français de Selle O Ma Doué Kersidal, déjà vainqueurs du Grand Prix de Pompadour fin mars, se sont offert une excellente 6e place après une jolie reprise notée à -43,80 (16e / 42) et un double sans-faute cross / hippique. Pour l’élève d’Anthony Rivet, l’objectif de la saison est « d’être la plus régulière possible en compétition ». De bons résultats et de l’expérience acquise en international (gagnante du CCIP Italien de Mallare l’an passé, ndlr) placent ce couple parmi les plus prometteurs. Alban Moulliere, gratifié d’une médaillé de bronze par équipes au Danemark l’été dernier avec Olympe des Bois, s’est lui aussi offert une remise des prix, classé 7e (-45,50), sans pénalité sur les deux derniers tests. Joséphine Héteau en selle sur Simba de Kerduff (Co, par Galway de la Dive), très régulière sur le circuit national avec une victoire à Vernoil, a déroulé la plus belle reprise française (-39,90), puis a concédé du temps sur le cross et commis une faute à l’hippique (-47,50, 8e).
« Marbach est vraiment un super concours niveau installations ! Sur le dressage, mon poney a été super et nous avons pu observer de nets progrès ! Malgré une faute à la fin, il n’a pas démérité devant les Allemands ! Sur le cross, il était très allant, mais le sol était assez lourd avec la pluie donc il a eu un peu de mal à galoper d’où le dépassement de temps. Ma faute sur le CSO, je la dois à un manque de galop. Je suis vraiment très contente de Simba car il est très régulier cette saison. Ce concours a permis de voir qu’il a vraiment les capacités pour être en haut du classement ! », confiait Joséphine avant d’ajouter un petit mot sur la concurrence allemande : « ils sont très forts en dressage et mettent la barre haut. Cela nous force à nous appliquer et à bien présenter nos poneys car tout se joue dès le dressage ! ».

Glückwünsche Calvin Böckmann et Askaban ! - ph. Pauline Bernuchon
Glückwünsche Calvin Böckmann et Askaban ! – ph. Pauline Bernuchon

Suite du classement des tricolores : Liloi Lourde Rocheblave (Voltair de Lalande), 10e (-49,20) ; Léa Dusek (Olympe Maneti), 13e (-50,60) ; Gaëtan Couzineau (Perle du Boisdelanoue), 15e (-52) ; Mina Saiagh (Penvins de Dives), 23e (-58,90) ; Noha Guiraud (Saphyr des Chouans), 26e (-60,10) ; Claire Barnaud (Nanouchka de Swan), 28e (-62) et Justine Krafft (Mon Nantano de Florys SL), 31e (-70,70). A noter que tous nos Bleuets ont réalisé un cross sans-faute aux obstacles.

Qui a remporté la victoire de cette édition 2017 ? Calvin Böckmann, déjà gagnant du CCIP d’Oudkarspel il y a quelques semaines ! Avec sa machine de guerre et fidèle partenaire Askaban B, la jeune vedette a de nouveau pris la pôle position dès le dressage et ne l’a plus jamais quittée (-35) ! Le team allemand, premier par équipes, s’est également imposé aux 5 premiers rangs de cet international.
Avec sa chic et toute bonne Camissa Nera, Calvin s’est emparé de la 4e place derrière Linn Sophie Mauchert (Prins Maestro) et Theresa Schulze Wartenhorst (Pascal S.W.). Le quatuor de tête est complété par la double championne d’Europe en titre, Anna Lena Schaaf aux rênes de sa remarquable grisette Pearl 98 (-41,80). Un sacré plateau donc officiant pour le pays hôte !

 

LES RESULTATS
CCIP de Marbach (Ger) – 12 au 14 mai 2017
42 partants
1er : Calvin Böckmann (Ger) / Askaban B (Drp, par Anton B et Nikita par Freddy)
2e : Linn Sophie Mauchert (Ger) / Prins Maestro (par Maestro et Prinses Samanta par Prins Alfred)
3e : Theresa Schulze Wartenhorst (Ger) / Pascal S.W. (Drp, par Principal boy et Bienchen par Bolero)
4e : Calvin Böckmann (Ger) / Camissa Nera (Drp, par Caprimond et Vicky par Valido)
5e : Anna Lena Schaaf (Ger) / Pearl 98 (Drp, par Potter et Miss Maja par Mentos)

Vous avez aimé cet article ? Dites le !
Facebook
Pinterest