Camille Favrot n’en loupe pas une !

Meilleure performance française dans le Grand Prix du CSIOP du BIP il y a 2 semaines, Camille Favrot a définitivement laissé son empreinte en Seine-et-Marne avec Uhelem de Seille, s’emparant des grosses épreuves du vendredi et du dimanche, à Barbizon.

Le Jumping International de Barbizon accueillait en effet des épreuves poneys ce week-end, en guise de répétition avant le rendez-vous d’Opglabbeek. Une trentaine de couples, dont une partie des prétendants à l’équipe de France, courraient les « grosses ». Quatorze sans-faute furent signés le vendredi, avec ce trio en tête : Camille Favrot et Uhelem de Seille, Louna Garo et Tarzan ru Flavien puis Valentine Delaveau et Si Jolly des Ifs. Le samedi, devant 4 autres paires sans pénalités, Camille Fontaine fut la plus efficace aux rênes de Rosira de Florys. La cavalière « Box Protec » devance Lilou Burnouf et l’étalon Saphir de Cormeilles, puis Jade Fleur Calaque et Ghost Rider. A noter, Claire Rembault, 3e du Grand Prix du CSIP du BIP, classe ses deux montures Vite et Bien Descours et Quid de Quillien aux rangs 4 et 5.

BIP 2017 Poney As
Déjà 2e au BIP, Camille Favrot confirme sa bonne forme avec Uhelem de Seille à Barbizon – ph. Camille Kirmann

Le Grand-Prix s’est finalement joué à 24, certains cavaliers n’ayant par ailleurs engagé que cette épreuve avec leur poney de tête. Si 8 couples concèdent une faute, 6 se qualifient pour le barrage. Louna et Tarzan (0+4), Clothilde Jeausserand et Milord des Chouans (0+4) et Charlotte Lebas et Quabar des Monceaux (0+6) terminent respectivement 4e, 5e et 6e. Devant eux, 3 binômes sont à nouveau sans pénalité : Rose de Balanda conclut à la troisième place avec Tricky Choice du Péna, tandis que Léo-Pol Pozzo est 2e, bien évidemment associé à Shamrock du Gite. La bataille finale fut, comme à Magnanville, jouée entre celui-ci et Camille Favrot, avec cette fois-ci un léger avantage au chronomètre pour la cavalière d’Uhelem de Seille. Déjà 2e à Fontainebleau dans le gros Grand-Prix, Camille confirme son excellente forme.

Du côté du « Petit tour », la victoire dominicale est revenue à Renaud Madelaine et Quascou (Fury des Mauvis). Sans-faute le plus rapide, le couple est passé devant Camille Fontaine et Toscane d’Opale (Heliot de Blonde SL), puis la cavalière suisse Lucy Barbeau et Ulior de Hombourg.

LES RESULTATS
Grand Prix, 24 partants
1re : Camille Favrot / Uhelem de Seille (étalon Pfs, par Dexter Leam Pondi, Co et Ritournelle du Val par Rigodon)
2e : Leo Pol Pozzo / Shamrock du Gite (Co PB, par Welcome Sympatico SL, Han et Nina de Garenne, Co par Kid de Garenne)
3e : Rose de Balanda / Tricky Choice du Péna (étalon Pfs, par Quick Star, Sfa et Kilina Aluinn, Co par Thunder du Blin)
4e : Louna Garo / Tarzan ru Flavien (Nf, par Kinesitepas et Qulodine Ruflavien par Kantje’s Ronaldo SL)
5e : Clothilde Jeausserand / Milord des Chouans (étalon Welsh Cob, par Rhon Lyndon et Ogive Roche par Cherauds Ginger)

Vous avez aimé cet article ? Dites le !
Facebook
Pinterest