Retour à la liste d'articles Article du 09/05/2017

Alice Lainé confirme sa bonne forme à Fontainebleau !

Dans le cadre du Grand Prix Classic, les cavaliers poneys étaient invités à prendre part à un CSIP. Point d’orgue du week-end, le Grand Prix à 1,30 m couru le samedi sur la carrière des Princes : 15 partantes, et une victoire de plus pour Alice Lainé, double sans-faute la plus rapide avec Simili de la Buqueuse (Linaro SL).

Alice lainé et Simili de la Buqeuse à Fontainbleau au BIP
Fontainebleau réussit à Alice Laine et Simili de la Buqueuse ! – ph. Camille Kirmann

Alice Lainé en exergue

Sarah Desmoules et Tutti Quanti Joyeuse à fontainebleau au BIP
Epatantes également, Sarah Desmoules et Tutti Quanti Joyeuse sont 2e – ph. Camille Kirmann

La cavalière signe en effet l’un des deux doubles 0 de l’épreuve avec une superbe courbe finale, explosant le chronomètre de Sarah Desmoules et Tutti Quanti Joyeuse (Iowa), 2e, décidemment très régulières à Fontainebleau. La Belgique monte sur la troisième marche du podium en la personne de Lynn Bloemer, ouvreuse à 0+4 avec Karl van Orchid’s (Kanshebber). Avec un barrage où elle fut un peu plus malchanceuse, Louise Desmazieres est enfin 4e aux rênes de Sweety Vertefeuille (Aron N SL), alors qu’Océane Blanc signe le parcours à 4 points le plus rapide avec Montbazillac du Lin (Montpellier).

Le vendredi, Alice Behin et Poceidon de Mai (Kantje’s Admiraal) s’emparaient de la grosse épreuve Poney, devançant Océane et son étalon, puis l’Autrichienne Ludovica Goess-Sarau et Lilly Vanilly (Sun Feliciano). Le jeudi déjà, Alice Lainé s’offrait une deuxième place avec Simili, cédant la victoire à la Néerlandaise Skye Morssinkhof, en selle sur Unbelievable. Louna Garo et Ugo du Cyan (Iowa), étaient 3e.

Le poney, tremplin pour la suite ?

Mais les cavaliers poneys (et ex-) n’en sont pas restés là ! L’équipe Children, comptant notamment sur Alice Lainé et Rose de Balanda, termine 3e de sa Coupe des nations, tout comme celle des Juniors, dans laquelle était alignée Nina Mallevaey. Louna Garo se classe 3e de la grosse épreuve Children du dimanche, tandis que Nina s’offre le Grand Prix des Juniors, associée à sa fidèle Solitude au Vent, épreuve dans laquelle Jeanne Sadran est 4e et Dylan Ringot 7e. Mégane Moissonnier enfin, ancienne cavalière de la vedette Jimmerdor de Florys SL, se classe 2e du Grand Prix Jeunes Cavaliers…  formateurs les poneys !

LES RESULTATS

CSIP de Fontainebleau, 4 au 6 mai 2017
Grand Prix, 15 partants
1re : Alice Laine / Simili de la Buqueuse (Pfs, par Linaro SL, Poet et Flaque des Marais par Elvey Jarnac, Wb)
2e : Sarah Desmoules / Tutti Quanti Joyeuse*du Mystère (Pfs, par Iowa, Kwpn et Brionne par Reden du Reden, Nf)
3e : Lynn Bloemer (Bel) / Karl van Orchid’s (Nrps, par Kanshebber et Kantje’s Flaneur par Waterhof’s Pretendent)
4e : Louise Desmaizieres / Sweety Vertefeuille (Oc, par Aron N SL, Drp et Nectarinne, Dsa par Panama du Cassou, Ar)
5e : Oceane Blanc / Montbazillac du Lin (étalon Drp, par Montpellier et Pepita par Principal Boy)