BIP 2017 – Première Marseillaise pour Agathe !

Première journée de compétition au BIP, avec les labels réservés aux poneys de 6 et 7 ans et déjà, une victoire française ! Côté CSIOP, les couples ont tranquillement foulé le Grand Parquet de Fontainebleau pour la warm-up.

Visite véto, warm-up, les poneys de CSIOP ont déjà eu une journée bien remplie, même si les réelles hostilités ne commenceront que demain. Côté Français, rien à signaler, les couples ont tous tranquillement enchaîné un petit parcours sous les yeux de leurs coachs.

BIP 2017 fontainebleau
RAS pour les couples français, tous prêts pour entamer la compétition demain. Ici, Camille Favrot et Uhelem de Seille – ph. Camille Kirmann

Ce sont, comme traditionnellement, les jeunes poneys qui ont ouvert le bal des épreuves. Dix-sept poneys de 6 ans tout d’abord, et une première remise des prix aux couleurs de l’Allemagne, Léa-Sophia Gut ayant enregistré le meilleur chrono des 7 sans-fautes. Avec Fairy Tale 33 (For Cornet), la cavalière devance sa compatriote Julie Thielen associée à l’intéressante Top Medusa (Top Montreal), puis 3 cavalières françaises : Elise Gueffier (Baladin du Bessey, par Rahan d’Hurl’Vent), Ilona Mezzadri (Balentino de Treille, par Kantje’s Ronaldo SL) et Eve Quinet (Bakouma des Cosses, par Never Glove de Florys). Les poneys nés chez Nathaly Accart ont continué leurs bonnes opérations, puisque c’est la soeur utérine de Bakouma, Alia (par Royal Aronn du Vassal), qui s’impose chez les 7 ans avec Agathe Masquelier. Sans-faute extrêmement rapide pour le couple du Nord, qui devance six autre paires sans pénalité (pour 25 départs)… dont 4 tricolores ! Dylan Ringot et Apache de la Chenee (Noir sur Blanc Mahoud) sont 2, devant les Irlandais Leah Stack et Orchid’s Coryan (Orchid’s Cestanii). Louna Garo, Lilou Burnouf et Lucie Santoro sont 4e, 5e et 6e, respectivement en selle sur Alto de Fougnard (Jimmerdor de Florys SL), Azur de la Hague (Quabar des Monceaux) et Anao du Maucomble (Punch du Mesnil). 

BIP 2017 fontainebleau
Léa-Sophia Gut a remporté la première épreuve du BIP 2017 avec Fairy Tale 33 – ph. Camille Kirmann
 

BIP Fontainebleau 2017
Belle entame pour Agathe Masquelier et Alia des Cosses, gagnantes des 7 ans – ph. Camille Kirmann

Demain, les petites épreuves CSIOP puis CSIP ouvriront la journée. Suivez le BIP sur Poney As ! 

Vous avez aimé cet article ? Dites le !
Facebook
Pinterest