Les étalons poneys rejoignent les chevaux à Saint-Lô !

Salon des Etalons Chevaux & Poneys de Sport de Saint-Lô 2017
Salon des Etalons Chevaux & Poneys de Sport de Saint-Lô 2017

Une fois n’est pas coutume, le gros Salon des Etalons Poneys normand, organisé à Saint-Lô (50), se tiendra cette année à la même date que celui de leurs collègues chevaux ! Une inititiative intéressante, qui permettra aux étalons poneys « Elite » de côtoyer durant deux jours les plus grandes vedettes du sport et de l’élevage mondiales, afin de diversifier l’offre de reproducteurs.

Le Pôle Hippique de Saint-Lô et le Stud-book Selle Français en partenariat avec l’ASEP (Association Syndicale des Etalonniers Privés) et l’ONP (Organisation Normandie Poneys) organisent le Salon des Etalons chevaux et poneys de Sport les samedi 18 et dimanche 19 février 2017 dans le Hall du Pôle Hippique de Saint Lô. Défilé des étalons, possibilité de louer des stands et, cette année, les Masters des étalons L’Eperon organisés avant le Grand Match, l’édition 2017 promet son lot de temps forts.

Pour pouvoir être présentés, les étalons poneys à vocation  Saut d’obstacles, Dressage ou Complet doivent répondre au minimum à un des critères suivants :

  • Etre performer ou reconnu sur descendance (pour plus de précisions consultez le Guide de l’élevage du magazine l’Eperon 2016)
  • Avoir été approuvé à 2 ou 3 ans par le programme jeune génétique poney
  • Avoir participé aux cycles classiques 4, 5 ou 6 ans en 2016
  • Etre détenteur d’un IPO d’au moins 130 ou bien d’un ISO d’au moins 120
  • Et/ou avoir engendré au moins 5 produits eux-mêmes indicés à au moins IPO 120 ou ISO 110

Bulletins d’inscription téléchargeables ici, à retourner impérativement avant le 9 janvier !

Vous avez aimé cet article ? Dites le !
Facebook
Pinterest