Disparition de l’étalon Poetic Justice SL

Le célèbre étalon Connemara Poetic Justice SL s’est brutalement éteint aujourd’hui, en pleine collecte, chez son étalonnier, le morbihannais d’adoption Walter Vermoesen, vétérinaire de son état.

Poetic Justice - ph. Pauline Bernuchon
Poetic Justice – ph. Pauline Bernuchon

A l’âge de 28 ans, le bel isabel qui compte parmi les sires les plus en vogues sur le territoire français, père de plusieurs gagnants internationaux dont les trois européens Poetic Girl, Licia et Poetic Cassio, s’en est allé en plein devoir de reproducteur, mettant ainsi un point final à sa carrière d’étalon puisque sa semence congelée ne fonctionne pas bien et n’est donc pas commercialisée par le Syndicat Linaro. Né en Irlande, ayant concouru en Suède en épreuves chevaux (du fait de sa taille d’1.52 m) où il a réalisé l’essentiel de sa carrière d’étalon, il a été acquis par le Syndicat Linaro en 2009 et confié en partenariat deux années consécutives aux Haras nationaux. Il a sailli dans l’hexagone plus de 300 juments et donné naissance, sans compter les poulains 2016 (49 saillies en 2015), à 170 poulains.
Les éleveurs qui comptait lui faire confiance cette année pourront peut-être reporter leur choix sur l’autre étalon Connemara SL stationné chez les Vermoesen, Roméo van de Groenweg, frère utérin par Dexter Leam Pondi du vice-champion d’Europe individuel 2014 Goliath van de Groenweg.

Poetic Justice SL - ph. Angélique Prin
Poetic Justice SL – ph. Angélique Prin

Communiqué du Syndicat Linaro

Vous avez aimé cet article ? Dites le !
Facebook
Pinterest