Poney-As, partenaire de la marque Fourwin !

Alizée Froment, égérie Fourwin - ph. coll. privée
Alizée Froment, égérie Fourwin - ph. coll. privée

Lancée en début d’année 2011, la marque de vêtements pour cavaliers FOURWIN entend proposer à ses clients des produits au design frais et moderne. Dynamique, actuelle… il n’en fallait pas moins pour que cette entreprise nous séduise ! Nous sommes donc très heureuses de la soutenir et de vous la faire découvrir à travers une interview de sa créatrice, Aurya Castillo.

Poney-As : Aurya, pourriez-vous nous parler de la Genese de Fourwin ?

Aurya Castillo Bonnal, créatrice de la marque
Aurya Castillo, créatrice de la marque

Aurya Castillo : le projet était dans nos têtes depuis quelques années maintenant. Nous voulions vraiment proposer une marque de vêtements française, mais possédant un look un peu plus jeune que ce qu’on peut trouver actuellement. Un design frais et moderne pouvant séduire les jeunes cavaliers, c’était notre idée. Evidemment nous y avons beaucoup réfléchi parce qu’on ne se lance pas comme ça… et nous étions finalement prêts  à lancer la marque début 2011.

PA : Alizée Froment (sélectionneuse nationale de dressage chez les Poneys), Marine Rocquecave Jarry (cavalière de Grand Prix dressage à poney) et Elodie Verlaguet (ostéopathe équin et praticienne en shiatsu pour chevaux) sont vos premières partenaires. Pourquoi se tourner vers elles ?
AC : je connaissais la crédibilité d’Alizée et Elodie qui se sont tout de suite montrées partantes dans l’aventure. Marine nous a contactés par la suite et nous avons donc décidé de l’intégrer dans nos égéries puisqu’elle est une cavalière bien représentative de sa génération, qui essaie de mêler au mieux le sport, les études et sa vie d’adolescente. Toutes trois ont en commun leur passion évidemment, mais aussi leurs ambitions et leur énergie. Nous étendrons peut-être ce fonctionnement à d’autres cavaliers provenant d’autres disciplines, puisqu’après tout Fourwin n’est pas réservé aux dresseurs !

 

Polo femme Majestic - ph. coll. privée
Polo femme Majestic - ph. coll. privée

PA : après quelques mois d’existence, où en êtes-vous ?
AC : nous sommes très contents de l’accueil fait par le public. Je travaillais auparavant dans la broderie et j’avoue qu’aujourd’hui Fourwin me prend de plus en plus de temps… ce qui est bon signe !

PA : comment les modèles sont-ils élaborés ?
AC : nous travaillons conjointement avec une styliste, Laureline Michel, qui nous soumet ses idées. Le but est toujours de garder ce look moderne. Ne pas retomber dans le vêtement d’équitation « classique »

Polo femme Malori - ph. coll. privée
Polo femme Malori - ph. coll. privée

PA : des projets j’imagine ?
AC : oui plein ! Outre la commercialisation via le site, nous sommes en train de développer la vente en sellerie. Nous envisageons bien évidemment d’étendre notre collection à d’autres modèles, aux hommes puis pourquoi pas aux chevaux… A court terme, nous sommes sur un projet de polo à manches longues et de sweat…

Propos recueillis par Camille Kirmann
Collection à découvrir sur http://www.fourwin.fr/ et sur la page Facebook de la marque Fourwin Horsewear

Vous avez aimé cet article ? Dites le !
Facebook
Pinterest