Poney As

L'Actualite du monde du Poney

  
Par Camillele 3 avril 2011

Beaucoup, beaucoup d’activité sportive durant ce week-end !

Lisa Cez et Opale des Vents sabrent le champagne pour leur première victoire en Grand Prix ! - Ph. Bérénice Bizot

Lisa Cez et Opale des Vents sabrent le champagne pour leur première victoire en Grand Prix ! - Ph. Bérénice Bizot

Commençons par le dressage, l’étape de la Tournée des As de Jardy a vu la victoire de Lisa Cez en selle sur Opale des Vents, devant les réguliers Morgane Euriat (Italic des Landes) et Florian Aubin (Glacy du Halage).

En CSO, week end chargé ! Antoine Laye, en selle sur Mélanie du Vezou, s’offre le Grand Prix des As Excellence de Bonneval ; alors que  Louise Lamarche met quant à elle la main sur le petit Grand Prix aux rênes de Pokemon.

Vous trouverez également, dans le milieu de la semaine, les résultats de la Tournée des As de Tarbes, dont l’épreuve phare fut mise à l’actif de Ianis Perard avec Lapsus Bougonnières.

Du côté des CSIP, nous pouvons déjà annoncer la victoire de l’anglaise Amy Inglis dans le Grand Prix du CSIP de Barbizon… en selle sur le poney français Nils d’Hurl’Vent ! Qualifiées pour le barrage, Tressy Muhr (Kalifa de la Barre), Emilie Carradot (Kauline de la Bauche) et Camille Condé Ferreira (Juke Box du Buhot) se classent respectivement 4e, 6e et 8e. Dans l’épreuve à 120cm ce dimanche, Tim Wilks s’impose avec Rusty Boy… les Anglais ne seront encore une fois pas venus en touristes…

Autre CSIP mais à Vilelmsborg (Danemark) cette fois-ci, et succès pour la Danoise Frederikke Strom qui gagne le Grand Prix avec Carlton Wonder. Joanna Johansson / Hazelbergs Erik (SWE) et Anne Katrine Vagnby / Bonte Bart (DEN) complètent le podium.

Le troisième week-end du Toscana Tour, à Arezzo, a réussi à l’italien Alberto Violante, qui, en selle sur Dalton van de Kruishoeve, a décroché la victoire dans le Grand Prix.

Enfin le BIP approche et nous pouvons d’ores et déjà annoncer une Coupe des Nations à 4 seulement : Allemagne, Suisse et Irlande étant les 3 pays à avoir décidé de fouler le Grand Parquet, avec la France, durant le week-end du 18 avril…

Tous les articles en ligne durant la semaine !

Categories: Sport