Grand Prix de CSO d’Equita Lyon, 31 octobre et 1 novembre 2010

Baptiste Lecomte impérial à Lyon avec l’étalon Anydale Ron SL, photo PSV

Ils sont 10 partants invités à participer au Grand Prix poney lors du salon du cheval d’Equita’Lyon. Le premier jour, Emilie Carradot confirme son excellente entente avec Kauline de la Bauche en s’emparant de l’épreuve avec le seul sans-faute. Elle sera suivie au classement par deux étalons du Syndicat Linaro : Jimmerdor de Florys SL et Antoine Laye 2e (4 pts), et Anydale Ron SL et Baptiste Lecomte 3e (6,5 pts). Le lendemain, ce sera finalement Baptiste qui s’imposera dans l’As Excellence, rejoint au barrage par la championne de France en titre Tressy Muhr, en selle sur Kalifa de la Barre. Plus performant sur l’ultime parcours, Baptiste et Ron signent leur première victoire ensemble ! Avec un parcours à 4 pts, Victoria Head et Inorzenn Breizh complètent le podium.

Notons qu’après une victoire avec Grace Pondi en 2006 et une avec Jimmerdor de Florys SL en 2007, Baptiste réalise un triplé en remportant l’édition 2010 aux rênes d’Anydale Ron SL !

As Excellence (10 partants)
1 : Baptiste Lecomte / Anydale Ron SL (Nf, m, par Kantje’s Ronaldo SL et Anydale Suzanne par Mermaids Jeroen) 0+4
2 : Tressy Muhr /Kalifa de Barre (Pfs, m, par Don Juan V, Co et Etoile d’Arabie par Alhanac, Ar) 0+20
3 : Victoria Head / Inorzenn Breizh (Pfs, h, par Benhur Fforest et Tiphaine des Prés par Nudéno du Hardrais) 4 pts
4 : Emilie Carradot / Kauline de la Bauche (Pfs, f, par Shining Starr Aristo, Poet et Va Merc’h Ar Crano, Co par Moyglare Bruff) 8,25 pts
5 : Manon Ravenel / Magic Leam Pondi (Co, m, par Dexter Leam Pondi et Voyel de Beauchamp par Abbeyleix Apollo)

Vous avez aimé cet article ? Dites le !
Facebook